Ad Banner

Kagame et Tshisekedi se sont entretenus au Qatar

Kagame et Tshisekedi se sont entretenus au Qatar

Le Président Paul Kagame, son homologue de la RDC, Félix Tshisekedi, et l’Émir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, ont tenu des discussions à Doha ce mardi 18 mars, dans le cadre des efforts visant à résoudre la crise dans l’est de la RDC, selon un communiqué conjoint des trois pays.

Le sommet trilatéral a salué les progrès réalisés dans les processus de Luanda et de Nairobi, ainsi que le sommet conjoint EAC-SADC qui s’est tenu à Dar es Salaam, en Tanzanie, le 8 février, a indiqué le communiqué publié par le ministère qatari des Affaires étrangères.

Les chefs d’État ont réaffirmé l’engagement de toutes les parties en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel, comme convenu lors du sommet de Dar es Salaam.”

Les chefs d’État ont ensuite convenu de la nécessité de poursuivre les discussions entamées à Doha.

LA UNE

Bienvenue sur La Une, votre source d’informations fiables et pertinentes, en temps réel. Nous vous tenons informé des actualités, locales et internationales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *