Passation de pouvoir entre Ngirente et Nsengiyumva à la Primature
Par Anastase Rwabuneza
Dans l’après-midi du vendredi 25 juillet 2025, juste après la cérémonie de prestation de serment, une passation officielle a eu lieu au bureau du Premier ministre entre le Dr Édouard Ngirente, Premier ministre sortant, et le nouveau titulaire du poste, Dr Justin Nsengiyumva. La cérrérmonie s’est déroulée en présence du personnel de la Primature.
Au cours de la cérémonie, Dr Ngirente, après huit années à la tête du gouvernement depuis 2017, a exprimé sa profonde gratitude envers le Président Paul Kagame pour la confiance accordée, tout en remerciant les membres du gouvernement et le personnel pour leur engagement à accomplir la mission gouvernementale.
Il a encouragé son successeur à s’appuyer sur les acquis, notamment en accélérant la mise en œuvre du plan de développement NST2.
En réaction, Le Dr Nsengiyumva a remercié chaleureusement le Présidentde la République pour sa confiance. Il a promis une approche pragmatique axée sur les résultats, afin de poursuivre le chemin de transformation du Rwanda avec impact et ambition.

