Le Président Paul Kagame a inauguré le Festival Giants of Africa 2025 à Kigali
Dimanche 27 juillet 2025, sous les lumières du BK Arena, le Président Paul Kagame a officiellement lancé le “Festival Giants of Africa “, un événement panafricain d’une semaine consacré à la jeunesse, au sport, à la culture et à la communauté.
Rassemblant plus de 2 000 jeunes, dont plus de 350 participants venus de 20 pays africains – dont le Rwanda, le Cameroun, le Soudan du Sud, le Burkina Faso, le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Sénégal, le Mali, la RDC, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Somalie, le Botswana, l’Afrique du Sud, le Gabon, le Bénin et l’Éthiopie –, le festival met en lumière la diversité et le potentiel du continent.
Dans un discours inspirant, le Président Kagame a lancé un appel vibrant à l’autonomie et à l’ambition : « L’Afrique doit croire à la grandeur qu’elle porte en elle. Les géants grandissent, se développent, se dressent fiers et croient en eux-mêmes. Notre continent ne peut pas rester à la traîne du reste du monde .»
Il a exhorté les jeunes à investir les espaces, dans les terrains de sport comme dans les autres sphères de la société, pour révéler leurs capacités.
Le Festival Giants of Africa 2025 est un puissant catalyseur de solidarité africaine, de leadership chez les jeunes et d’espoir. Le message de confiance du Président Kagame, renforcé par la vision de Masai Ujiri, encourage une Afrique qui ose croire en sa grandeur, agir et porter fièrement ses ambitions sur la scène internationale.


