Le chef d’état-major de l’armée rwandaise rencontre les Casques bleus rwandais à Bangui
Le chef d’état-major de l’armée de la Rwanda Defence Force (RDF), le général major Vincent Nyakarundi, accompagné de sa délégation, a rendu visite aux soldats rwandais déployés dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), plus précisément au contingent RWABAT-1 basé au camp Socatel M’Poko à Bangui.
S’adressant aux Casques bleus, le major-général Vincent Nyakarundi a transmis les remerciements du commandement de la RDF et salué le professionnalisme, la discipline ainsi que l’engagement du contingent dans l’exécution de sa mission de maintien de la paix. Il a également informé les troupes de la situation sécuritaire actuelle au Rwanda et dans l’ensemble de la région.
Le chef d’état-major séjourne en République centrafricaine dans le cadre d’une visite de travail visant à renforcer la coopération militaire bilatérale existante. La délégation prévoit également de rencontrer les militaires rwandais déployés aussi bien sous mandat des Nations unies que dans le cadre des accords bilatéraux.

